Pages

vendredi 13 mai 2022

5 ème Dimanche de Pâques

  Chères Paroissiennes, Chers Paroissiens ,

 
Nous voici à la Messe du  5 ème Dimanche de Pâques

« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres » (Jn 13, 31-33a.34-35)



Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples,
    quand Judas fut sorti du cénacle, Jésus déclara :
« Maintenant le Fils de l’homme est glorifié,
et Dieu est glorifié en lui.
    Si Dieu est glorifié en lui,
Dieu aussi le glorifiera ;
et il le glorifiera bientôt.

    Petits enfants,
c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous.
    Je vous donne un commandement nouveau :
c’est de vous aimer les uns les autres.
Comme je vous ai aimés,
vous aussi aimez-vous les uns les autres.
    À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples :
si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.


L'Évangile de cette messe du 5 ème dimanche de Pâques sera à écouter :


Pour la Paroisse Saint Aubin 

Samedi  14 Mai  2022 à 18:00: messe à l’église Saint Christophe de Cohartille


Pour la Paroisse Sainte Thérèse des Collines
Dimanche 15  Mai 2022 à 10:30: messe à l’église Saint Pierre et Saint Paul de Mons en Laonnois


Bon week -end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

24 ème Dimanche du Temps Ordinaire

  C hères  Paroissiennes,    Chers  Paroissiens ,   Nous voici à la M esse du   24   ème Dimanche du Temps  Ordinaire    « Tu es le Christ… ...