Pages

dimanche 29 décembre 2019

Editorial du journal paroissial l'Echo des Collines

Au revoir aux chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse des Collines

Il y a dix mois, après avoir prié, j’ai demandé à notre Evêque de me décharger de l‘une des deux paroisses dont j’étais le curé. Car avec l’âge, j’étais plus vite fatigué. Notre Evêque a accepté ma demande et a choisi de me détacher de votre paroisse et de me proroger à la paroisse Saint Aubin. Je le remercie d’alléger mon ministère mais je suis ému de vous quitter. Je vous remercie de tout ce que les uns et les autres, vous avez apporté à la paroisse et à moi-même durant ces huit années. J’habite maintenant à Athies et nous nous reverrons à l’occasion mais je souhaite que vous accueilliez de tout votre cœur votre nouveau pasteur, l’abbé Johan MICHEL que certains connaissaient déjà. Au revoir aux chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse des Collines Soyez sûrs de ma prière pour lui, pour chacun de vous. Et de votre côté, priez pour moi , pour les chrétiens de la paroisse Saint Aubin et pour le mouvement de l’ACI que j’accompagne. MERCI à toutes les personnes qui d'une manière ou d'une autre m'ont manifesté leur gratitude

Abbé Camille DE GANDT


Mes racines sont celles de la « Thiérache » en particulier de Montcornet, issu d'une famille ouvrière. Une précision: toutefois, ici, je ne suis pas en terre inconnue, j’ai passé une grande partie de mon adolescence sur Laon, et ma première mission comme vicaire sur la Paroisse Sainte Céline de la Montagne Couronnée. Disons simplement les choses, j’ai bientôt 39 ans, et j’ai été ordonné prêtre en juin 2009. Je viens de terminer ma 6èmeannée en tant que curé dans mes 1ères paroisses d’affectation de Saint Médard en Vermandois et la paroisse Saint Martin l'Escaut, et je commence la 11ème année dans la vôtre. C'est à la suite de soucis de santé, que j'ai répondu favorablement à Monseigneur Renaud De Dinechin. La Paroisse Sainte Thérèse m'offrait à la fois une proximité avec l'hôpital de Laon, la famille et les amis et maintenant « Vous ». Je m'efforcerai de travailler avec vous en n'oubliant pas le beau travail qui à été fait par vos anciens pasteurs en particulier le Père Camille De Gandt. J’arrive donc avec une courte expérience pour un prêtre de mon âge, mais toujours désireux d’être serviteur du Christ auprès de ses fidèles auxquels il m’envoie. J'arrive aussi avec ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités. Avec mes craintes mais surtout mes joies et mon espérance. Je vous remercie de votre accueil chaleureux, persuadé que nous allons œuvrer ensemble pour montrer que rien n’est, pour nous tous, préférable au Christ. Qui suis-je ?

Abbé Johan MICHEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

26 ème Dimanche du Temps Ordinaire

   C hères  Paroissiennes,    Chers  Paroissiens,   Nous voici à la M esse du   26   ème Dimanche du Temps  Ordinaire    « Celui qui n’est p...